AVEO, nommée enseigne du mois de mars 2013 !

Nous sommes très heureux de vous livrer cette information !

AVEO vient d’être élue « Enseigne du Mois » par le magazine « L’Officiel de la Franchise », dans son édition de mars 2013.

Ce magazine, disponible en kiosque, est le support officiel de la Fédération Française de la Franchise.

Il existe plus de 1500 réseaux de franchise en France à ce jour. Et une telle distinction nous rend très fiers, d’autant plus qu’elle arrive sur le mois de mars 2013, mois de notre cinquième anniversaire !

L’article présente AVEO comme une enseigne pionnière, mais ce qui est à noter, surtout, c’est que nos contrats de franchise, document d’informations pré contractuelles (DIP), et comptes d’exploitation de notre agence pilote de Saint-Etienne, ont été passés au crible par les experts juridiques et techniques de la FFF. Ils ont émis quelques remarques et points d’améliorations possibles très pertinents, que nous allons prendre en compte, mais qui restent des points de détails.

L’article de 5 pages insiste sur le côté pionnier du concept AVEO, sur la transparence des informations fournies aux candidats, sur la qualité de nos supports commerciaux, et en guise de conclusion, un des experts indique qu’avec AVEO, « l’aventure mérite d’être tentée« .

AVEO Enseigne du mois

Article de l’officiel de la franchise.

Sylvain REY, gérant fondateur du réseau AVEO, fait part de quelques commentaires :

 » Nous sommes très fiers de cette distinction et nos agences franchisées en place méritent très largement également de participer à ce succès. Elles travaillent très dur tous les jours pour faire progresser la notoriété de l’enseigne sur leur secteur. J’en profite donc pour les remercier chaleureusement car sans ces entrepreneurs indépendants, sans ces « pionniers » qui ont cru au concept il y a 4 ans, cette belle aventure aurait été impossible.

Nous sommes réellement très heureux de cette nomination car elle émane du magazine officiel de la FFF (alors que nous n’y sommes pas encore adhérents), et que les personnes qui ont épluché l’ensemble de nos documents et notre concept sont de réels experts de la franchise en France.

Comme je le dis régulièrement, nous n’avons plus à démontrer que notre concept fonctionne. Notre positionnement B2B2C, en solutions pour professionnels de l’immobilier, est réellement innovant et apporte une forte valeur ajoutée à nos partenaires.

Fin 2012, nous avons signé deux nouveaux partenariats nationaux majeurs, et trois autres sont en cours de discussion.

Nous innovons sans cesse, avec de nouvelles offres, comme notre technologie de photos immobilières HDR. Comme je le dis régulièrement, nos services à destination des professionnels, ne font qu’émaner d’une importante analyse de leurs besoins. Et à partir du moment où vous proposez un service en adéquation avec des attentes, cela ne peut que fonctionner.

Je remarque également que le hasard fait toujours bien les choses, car cette distinction arrivant en mars 2013, c’est exactement le mois de notre cinquième anniversaire, notre agence pilote ayant été crée le 17 mars 2008 à Saint-Etienne.

Bien évidemment, cette nomination représente pour nous une simple étape de notre développement. Elle valide notre concept et le sérieux des services que nous proposons aux franchisés.

Mais ce n’est qu’une étape et nous allons continuer notre développement, l’assistance apportée aux franchises en place afin de leur permettre d’évoluer sereinement dans leur entreprise, leur proposer de nouveaux services à destination de leur clientèle.

Je suis aussi très conscient que la taille actuelle de notre réseau (32 agences) nous pose quelques soucis. Nous ne sommes ni « petits », ni « gros », et sommes dans cette phase de croissance toujours un peu compliquée pour un jeune réseau.

Nous allons dépasser le cap des 40 agences d’ici fin 2013 et surtout, devons accentuer notre maillage national afin de mieux répondre aux réseaux nationaux qui nous sollicitent pour des partenariats. Nous avons encore beaucoup trop de zones non couvertes sur lesquelles nous allons concentrer nos moyens de recrutement : sud-ouest, bretagne, Normandie, centre et frange méditérranéenne.

Vous le voyez, nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers sur les prochains mois et prochaines années. Beaucoup de dossiers sont encore dans les tuyaux pour que AVEO devienne une franchise majeure en France. »

Un grand bravo donc à AVEO, ses équipes au siège, et ses franchisés !

Pour lire l’article complet de l’officiel de la Franchise : cliquez-ici